NOS INTERVENANTS

ALEXIA VILLEMAGNE

Mon expérience dans l’enseignement ainsi que mes qualités en tant que danseuse professionnelle, vous permettront d’apprendre dans les meilleures conditions. Votre sourire et votre progression sont ma plus grande motivation !

ALEXIS PRESSE

De coach sportif à danseur/assistant, je serais vous apporter les clefs nécessaires à une belle progression dans une ambiance décontractée et conviviale. N’hésitez pas à nous rejoindre, vous ne serez pas déçu !

PARCOURS SPORTIF ET PROFESSIONNEL

🏆 CHAMPIONNE DE FRANCE (2013)

💃 DANSEUSE À CUBA (2015)

🥈VICE-CHAMPIONNE DE FRANCE SALSA (2021)

 

Issue d’une famille de danseur (arrière petite fille de professeurs de danse diplômés), je dispose d’un diplôme Fédéral ) ainsi que d’un Certificat de Qualification Professionnelle (CQP)  pour l’enseignement des danses de couple par la Fédération Française de Danse depuis Septembre 2014.

Grande passionnée et danseuse de haut niveau, j’enseigne depuis l’âge de mes 19 ans :

Avec comme maîtres-mots : le respect des traditions et de la culture des danses enseignées.

EN SAVOIR PLUS

« Je commence la danse à l’âge de 7 ans, en apprenant les danses sportives dans l’école de danse de mes parents. A la suite de cela, à 11 ans, je ferais la demande à mes parents, qui était mes coachs et entraineurs, de m’inscrire en compétition. A 17 ans, après plusieurs changements de partenaires et des résultats intéressants, je fais la rencontre de Jordan MOUILLERAC (Danse avec les Stars). Une rencontre inattendue qui lancera nos carrières respectives.
Cette rencontre prendra naissance à Valence dans l’école de danse de Mr Pascal PROUTÉ en 2012. Suite à des recherches de partenaire de danse infructueuses pour Jordan et moi, le hasard nous amène à faire un essai ensemble… La magie opère immédiatement, pas de doute, nous étions faits pour danser ensemble !

Ce sera le début d’un beau partenariat et d’une belle amitié qui se soldera par de bons résultats puisque nous atteindrons, la même année, la finale en catégorie moins de 21 ans au championnat de France avec moins d’un an de partenariat et nous atteindrons même le top 48 (sur 350 participants) dans l’une des plus prestigieuses compétitions de danse sportive : le GOC à Stuttgart.

Mais la vie nous réservait encore son lot de surprise …. En effet, à l’initiative de Mr Pascal PROUTÉ et parce que nous dansions tous les deux la salsa cubaine avant de nous rencontrer, nous prenons la décision de concourir en Salsa où nous décrocherons notre titre de champion de France et notre ticket pour les Jeux Mondiaux (jeux olympiques des disciplines non olympiques) à Cali en Colombie en 2013 (7ème place). Quelle émotion que de danser dans une arène à ciel ouvert devant plus de 25.000 personnes à seulement 18 et 19 ans !

A la suite de ça, en 2015, j’ai eu l’opportunité d’intégrer la troupe cubaine : les All Stars de Santiago de Cuba à la demande du Directeur Jorge LUNA pendant 3 mois. Troupe reconnue par le ministère de la culture cubaine !
Nous avons performé pour divers évènements dans le pays : représentation pour la télévision cubaine, le carnaval de Santiago, le festival del Caraïbe, etc…

Après ces 3 mois d’une richesse humaine et professionnelle inestimable, j’ai du rentrée en France pour continuer à donner des cours sur la région de Saint Etienne d’où je suis originaire. Cependant, j’avais l’envie et le besoin de me former et de me lancer un nouveau défi : danser seule !

J’entend parler d’une audition au Centre VANDELLI – MASSON à Cannes, centre de formation tenu par Mr Bruno VANDELLI, ancien jury de l’émission Pop Star et chorégraphe de renom. L’audition sera concluante et je serais admise en formation pour une durée de 3 ans. L’année 2017 sera à nouveau un beau défi pour moi puisque je décide, en parallèle de ma formation au centre Vandelli – Masson, de m’inscrire en faculté de psychologie. L’une des meilleures et des plus enrichissantes décisions que j’ai pu prendre ! J’aimerai à la fin de mes études proposées des ateliers alliants danse et thérapie.

En 2019, je déménage à Aix en Provence afin d’intégrer le master de psychologie qui m’intéresse. J’aurais le plaisir de donner des cours pour l’association Latinaway en Salsa Solo, Bachata et Salsa Cubaine couple ainsi que Rock Caliente en Rock et Salsa Cubaine. Des cours comptants 20 à plus de 60 personnes !

En Juillet 2021, je décide d’emménager à Pourrières pour vivre avec Alexis PRESSE, pourriérois de naissance. Puis en Septembre 2021, nous décidons de donner des cours de Rock ensemble pour l’association Open Dance Life en complément des cours de Salsa et Bachata que j’enseigne seule.

La suite de l’histoire… je ne la connais pas encore mais j’ai hâte de l’écrire avec vous au fil de nos rencontres. Autour d’une piste de danse ou en cours de danse au travers de l’association Open Dance Life !

A très bientôt !
Alexia »

CV - ALEXIA VILLEMAGNE

PARCOURS SPORTIF ET PROFESSIONNEL

En tant qu’ancien compagnon du devoir en maçonnerie, j’ai eu l’opportunité de partir en Australie pendant 1 année. Ma plus belle année, celle qui changera, sans l’ombre d’un doute, ma vie !

En effet, c’est lors de ce voyage que je me suis découvert une passion pour le street workout ! Mélange de gymnastique, de musculation et de parkour. Cette discipline est composée de figures de force, de souplesse, d’équilibre, et d’agilité. Elle se pratique essentiellement en extérieur. C’est en ce sens, qu’un parc de street workout a été crée à Pourrières, à coté du magasin U, suite à ma demande.

De retour en France, je prends la décision de passer mon diplôme de coach sportif (BPJEP Mention force). Je commencerais à travailler chez Métabolique à Aix en Provence pendant une année ainsi qu’ à Keep Cool aux Milles pendant 2 ans.

Puis le 17 Mars 2022, suite à l’épidémie du covid 19, nous nous retrouvons confinés. Ce fut l’occasion pour moi de créer ma salle de sport sur Pourrières et de developper mon activité en tant qu’auto entrepreneur. Je propose aujourd’hui des coachings privés, en duo ou trio ou en small Group (10 personnes maximum).

Très curieux et ouvert à de nouvelles expériences et apprentissages, je décide en 2019 de m’inscrire à des cours de Rock sur Aix-en-Provence. C’est là-bas que je ferais la connaissance d’Alexia, et que je me découvrirais une passion pour la danse en pratiquant de nombreuses heures par semaine le Rock. Une belle progression qui me permettra, en 2021, d’assister Alexia lors de ses cours annuels de Rock débutants les lundis soirs sur Pourrières.

Parce que la vie c’est le mouvement, j’ai hâte de vous retrouver pour une nouvelle saison de danse ! 

A bientôt !
Alexis »